forum cigale entre toi&moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum cigale entre toi&moi

forum sur la musique la varietée en general et le cinéma
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 jamel debouze

Aller en bas 
AuteurMessage
cigale83
Admin
cigale83


Messages : 3930
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 58
Localisation : toulon 83

jamel debouze Empty
MessageSujet: jamel debouze   jamel debouze Icon_minitimeDim 8 Avr - 4:37

jamel debouze Thumbnail.aspx?q=4995313763158011&id=c33bb7384f05e995d9af08fb3566bcfb&url=http%3a%2f%2fmedias.ados.fr%2fpeople%2f3%2f1%2f3109%2fJamel-Debbouze%2fphotos%2f6278-jamel-debbouze-a-cannes




Jamel Debbouze, né le 18 juin 1975 à Paris, est un humoriste, acteur, producteur, producteur exécutif français d'origine marocaine.

Il se produit seul en scène dans des spectacles de one man show ou de stand-up et a joué dans de nombreux films.



Jamel Debbouze naît dans le 10e arrondissement de Paris le 18 juin 1975. Ses parents, originaires de Taza, se réinstallent au Maroc en 1976, puis reviennent en France en 1979. Ils habitent Trappes en Yvelines à partir de 1983, où Jamel Debbouze — l'aîné de la fratrie — et Mohamed, Hayat, Karim, Rachid et Nawel passeront leur enfance.

Le 17 janvier 1990, alors qu'il traverse les voies à la gare de Trappes, Jamel est happé par le train Paris-Nantes lancé à 150 km/h. Il perd l'usage de son bras droit à la suite de cet accident[1], au cours duquel un autre jeune homme, Jean-Paul Admette, trouve la mort. Jamel Debbouze a été poursuivi pour homicide involontaire suite à la mort du jeune homme et a obtenu un non-lieu par manque de preuves[2].

Remarqué par Alain Degois (dit Papy), directeur de la compagnie théâtrale d'improvisation Déclic Théâtre, Jamel Debbouze fait ses débuts au théâtre et va en finale du championnat de France junior de la Ligue d'improvisation française.

En 1995, il est repéré par les patrons de Radio Nova, Jacques Massadian et Jean-François Bizot, qui vont le rendre célèbre (Jacques Massadian deviendra d'ailleurs son agent). Il débute alors sur Radio Nova, avec sa chronique Le Cinéma de Jamel qui débute juste avant l'émission hip-hop le cut-killer show, puis il fait ses débuts télévisuels vers 1996-1997 sur Paris Première, chaîne du câble assez confidentielle à l'époque dans une émission coproduite par Radio Nova et la chaîne. Il lance la version télévisée du Cinéma de Jamel sur Canal+ en 1998 à la télévision. Sur cette même chaîne, il participe peu après à la série à succès, H, aux côtés, entre autres, des comiques Éric et Ramzy.

Il joue dans des films comme Zonzon (1998), Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001) et Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (2002) qui ont beaucoup de succès en France.

Il fait une apparition dans le clip Les sales gosses de Dadoo, ainsi que dans celui de Tomber la chemise (Zebda).

En 2005, sort le film Angel-A, réalisé par Luc Besson.

En 2006, il tourne dans le film historique Indigènes (qu'il coproduit), rendant hommage aux soldats nord-africains ayant combattu pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour ce film, il reçoit avec Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan le prix d'interprétation masculine de la 59e édition du Festival de Cannes.

Toujours en juillet 2006, il présente le Jamel Comedy Club sur Canal+ et sort aussi en DVD.

Proche du roi du Maroc, Mohammed VI, et soutenu par des amis de poids comme Luc Besson et Gérard Depardieu, Jamel Debbouze ambitionne depuis quelques années de doter son pays d'origine d'un « Hollywood du désert », un ensemble de studios de tournage qui assurerait du travail à de nombreux marocains.

En avril 2008, Jamel Debbouze inaugure son théâtre, le Comedy Club, au 42 boulevard Bonne Nouvelle à Paris[3]. L'objectif est de permettre à de jeunes talents de la scène comique d’éclore. Cette salle, implantée dans un ancien cinéma parisien, peut accueillir jusqu’à 120 spectateurs[4].



Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau ont célébré leur mariage le 7 mai 2008 au domaine de l'Abbaye des Vaux de Cernay à Cernay-la-Ville (Yvelines). Le mariage a été célébré par le père Guy Gilbert. La célébration se poursuit le lendemain à Marrakech au Maroc[5]. Ils ont un fils prénommé Léon, né le 3 décembre 2008.



Jamel Debbouze est parrain d'une association nommée « L'heure joyeuse » et de l'association R.Style, collectif d'artistes hip-hop, Dj, graffeur, danseur, etc.

En 2005, il décide de parrainer le collectif Devoirs de Mémoires.

En janvier 2009, il lance une action humanitaire en faveur de la population de Gaza suite à l'attaque israélienne[6].
Revenir en haut Aller en bas
https://cigale.forumactif.org
cigale83
Admin
cigale83


Messages : 3930
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 58
Localisation : toulon 83

jamel debouze Empty
MessageSujet: Re: jamel debouze   jamel debouze Icon_minitimeDim 1 Juil - 1:49

je voulais dire entant qu'humoriste je ne l'aime pas entant qu'acteur j'aime bien j'ai vue le marsipulani il y tout simplement genial dans son role
Revenir en haut Aller en bas
https://cigale.forumactif.org
 
jamel debouze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jamel debbouze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum cigale entre toi&moi :: cigale fais son cinéma :: acteurs français étrangérs-
Sauter vers: