forum cigale entre toi&moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum cigale entre toi&moi

forum sur la musique la varietée en general et le cinéma
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La fete des lumieres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valou

valou


Messages : 2287
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 53
Localisation : Meyzieu près de lyon

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:35

Voiçi quelques images de notre fête des lumières

cliquez sur la flèche puis sur visionnez sur you tube les filles
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Messages : 2287
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 53
Localisation : Meyzieu près de lyon

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:44

Voiçi les fameux "lumignons" que l'on met sur nos fenêtres pour remercier la vierge d'avoir fait disparaitre la peste.
La fete des lumieres Lumign10

Revenir en haut Aller en bas
cigale83
Admin
cigale83


Messages : 3930
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 58
Localisation : toulon 83

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:50

ah ok merci valou et la viedo est tres joli


La fete des lumieres Picmix10
Revenir en haut Aller en bas
https://cigale.forumactif.org
valou

valou


Messages : 2287
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 53
Localisation : Meyzieu près de lyon

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeJeu 9 Déc - 3:27

oui c'est sympa.En plus là il n'y a pas grand chose mais à lyon c'est très animé.tout est décoré et il y a des lumières de partout pendant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
cigale83
Admin
cigale83


Messages : 3930
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 58
Localisation : toulon 83

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:40

oh je me doute bien!
nous aussi a toulon c'est bien illuminer et il y as pleins d'activite le marche de noel plus des animation le mercredi samedi et dimanche plus la patinoire qui font chaque année sur une place de toulon et dans les quartiers de toulon pleins de choses se font aussi en plus cette année sur la grande place de toulon le pere noel est dans son chalet et il prend les photos gratuit donc on viens avec notre apperiel photographier nos enfants nous on la fais on c'est meme fais photographier nous lol! santa

La fete des lumieres 29564511
Revenir en haut Aller en bas
https://cigale.forumactif.org
valou

valou


Messages : 2287
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 53
Localisation : Meyzieu près de lyon

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:02

nous aussi il y a les villages de noel, la grande roue mais c'est différent du 8 décembre!
Revenir en haut Aller en bas
cigale83
Admin
cigale83


Messages : 3930
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 58
Localisation : toulon 83

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeVen 10 Déc - 6:41

oui j'avais bien compris

La fete des lumieres 29564511
Revenir en haut Aller en bas
https://cigale.forumactif.org
valou

valou


Messages : 2287
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 53
Localisation : Meyzieu près de lyon

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeVen 10 Déc - 6:54

ce soir on laisse les garçons à la maison, tenessie est chez mes parents et on va à lyon voir les illuminations en amoureux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:11

j aimerais un jour voir ces ilumination a lyon on devait y venir cette année mais bon les sous manquait donc pour une autre année
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Messages : 2287
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 53
Localisation : Meyzieu près de lyon

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:23

Oui c'est très joli!
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Messages : 2287
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 53
Localisation : Meyzieu près de lyon

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeJeu 5 Déc - 2:13

Demain à Lyon commence les illuminations!
Revenir en haut Aller en bas
cigale83
Admin
cigale83


Messages : 3930
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 58
Localisation : toulon 83

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeJeu 5 Déc - 6:36

oui je sais car une association pas tres loin du centre de cecile y von en bus y parte de bonne heure samedi et reveinne dimanche dans la matine je crois. pour 40€ le voyage.moi je l'es sue trop tard et sortir 120€ ou 80€ si mon mari venait pas sa fais beaucoup pour cette periode
Revenir en haut Aller en bas
https://cigale.forumactif.org
valou

valou


Messages : 2287
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 53
Localisation : Meyzieu près de lyon

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:59

Si c'est 40 euros avec le transport et le logement je trouve que c'est correct après quand on est plusieurs ça chiffre vite.
On en parlait hier à table avec mon fils de 18 ans qui trouvait que 5 euros pour faire un tour de grande roue c'est cher.Je lui ai répondu que lui il pouvait se faire plaisir et se l'offrir une fois.Voir lyon la nuit du haut d'une grande roue ça vaut le coup.Par contre si nous on doit les emmener c'est 25 euros et pôur quelque minutes je trouve que ce n'est pas donné!
Revenir en haut Aller en bas
cigale83
Admin
cigale83


Messages : 3930
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 58
Localisation : toulon 83

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:33

non valou en fait y parte samedi vers 7h30 je crois je sais pas à qu'elle heure y von arriver à lyon je sais qui passe donc la nuit et reparte le lendemain en fait y dorment dans le bus.certain je pense ferrons nuit blanche c'est tout ce que je sais .donc moi perso je trouve que c'est pas donner car on dois aussi prendre en compte en plus des 40€ le repas du midi et du soir pour le samedi puis le dimanche le petit dejeuner apres je sais pas à qu'elle heure y s'arrive dimanche à toulon

mes je pense que sa dois etre à voir
Revenir en haut Aller en bas
https://cigale.forumactif.org
valou

valou


Messages : 2287
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 53
Localisation : Meyzieu près de lyon

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeMar 10 Déc - 3:22

En faites 40 euros c'est le prix du bus seulement, je comprends mieux.
Ca ne doit pas être agréable de dormir dans un car et puis comme tu le dis si bien il faut ajouter à cela les deux repas et le petit déj.
Les repas auraient pu être des sandwitchs par contre il faut bien dormir et déjeuner!
Mon fils a été voir les illuminations le samedi il paraît qu'il y avait encore plus de monde que l'année dernière.
Pour bien faire il faut y aller dimanche soir si on peut, au moins la ville de Lyon a compris qu'il y a du monde et des touristes donc maintenant c'est sur 3 jours.

Revenir en haut Aller en bas
cigale83
Admin
cigale83


Messages : 3930
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 58
Localisation : toulon 83

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeMar 10 Déc - 20:28

oui lyon attire de plus en plus de monde car sa c'est mediatiser.
donc la personne qui y es allee ma dis qu'il y avait une tres mauvaise organisation avec l'association qui les accompagner parrais que le bus les as laisser à un endrois apres fallais ce debrouiller donc elle c'est apparament tromper de bus pour aller là ou se faisait les illuminations en plus elle avait rien porter pour manger sauf un sandwich pour le midi et tout les bars restaurants etait complet donc elle ma dis c'est trop fatiguant dans une seule journee trop de bus donc elle a pas apprecier ne sachant pas ou aller aussi elle a vue que qu'elques illumination du coup.avant qu'elle parte je l'avais dis c'est un voyage qui faut faire sur un week end moi je serrais partis le vendredi soir pour arriver le samedi pour apprendre a connaitre un peu la ville dans la journee et le soir faire les illuminations.
Revenir en haut Aller en bas
https://cigale.forumactif.org
valou

valou


Messages : 2287
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 53
Localisation : Meyzieu près de lyon

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeMer 11 Déc - 9:35

Tu as raison il faut prendre le temps de découvrir la ville et de profiter.Nous cette année on y est pas allés.C'est la galère pour se garer et comme on a plus de voiture mais le camion du boulot de mon mari c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu

Mumu


Messages : 702
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Etienne

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeDim 15 Déc - 9:23

Ma grande fille s'est occupée cette année de mettre les lampions sur la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Messages : 2287
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 53
Localisation : Meyzieu près de lyon

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeLun 16 Déc - 3:30

Moi comme l'année dernière j'ai eu l'aide de tenessie.Elle est toujours aussi émerveillée devant les lampions!
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Messages : 2287
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 53
Localisation : Meyzieu près de lyon

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeLun 16 Déc - 3:33

Regardez ce qu'il y avait sur la place des terreaux

https://www.youtube.com/watch?v=Bv2M6c9u1Fg
Revenir en haut Aller en bas
cigale83
Admin
cigale83


Messages : 3930
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 58
Localisation : toulon 83

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeLun 16 Déc - 6:02

c'est sublime vraiment je comprend que sa attire autant de monde
Revenir en haut Aller en bas
https://cigale.forumactif.org
Mumu

Mumu


Messages : 702
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Etienne

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeMar 17 Déc - 7:25

oui c'est vraiment superbe, mais ce ne sont plus des lampions. Par contre chapeau pour ces effets spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Messages : 2287
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 53
Localisation : Meyzieu près de lyon

La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitimeJeu 19 Déc - 3:19

Oui tu trouves aussi les lampions sur les fenetres des maisons autour du centre ville.Au coeur de la ville il y a des animations avec des jeux de lumières, des musiques, des effets spéciaux...C'est très variés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fete des lumieres Empty
MessageSujet: Re: La fete des lumieres   La fete des lumieres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fete des lumieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fête noel etc....
» 21 juin été fête de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum cigale entre toi&moi :: cigale et sa récré :: coin des pipelettes-
Sauter vers: